Santé & Bien-être

Quels sont les bienfaits et vertus de la chlorelle ?

La chlorelle est une algue verte retrouvée un peu partout dans les cours d’eau. Elle présente des propriétés qui lui ont donné un grand succès aux États-Unis et en Asie. Cette algue peu connue en Europe présente beaucoup de bienfaits pour le bien-être de l’homme. Découvrez quelques-uns de ses bienfaits.

La chlorelle : une algue qui améliore la santé

La chlorelle représente une algue efficace pour prendre soin de la santé. Certaines de ses composantes permettent de régulariser le taux de lipides sanguin. Ainsi, elle améliore l’hyperglycémie et l’hyperlipidémie. Elle agit aussi sur la pression artérielle en la réduisant.

Par ailleurs, notez également que la chlorelle présente des propriétés nutritionnelles particulières. En effet, elle présente une forte concentration en chlorophylle par rapport à d’autres algues comme la spiruline. Elle renferme aussi 58 % de protéines.

En dehors de son étonnante composition en chlorophylle et en protéine, la chlorelle dispose d’une grande diversité d’éléments nutritifs. D’abord, elle est composée de dix-huit acides aminés. Elle est riche en vitamine A, C et E. De plus, elle contient des vitamines issues du complexe B. Enfin, elle est aussi composée de sels minéraux accompagnés de quelques acides gras comme des acides gras polyinsaturés et des acides gras oméga-3.

La chlorelle : une algue purifiante

Avec sa composition nutritionnelle, la chlorelle présente un grand nombre de bienfaits sur l’organisme humain. Déjà, il faut retenir qu’elle représente un parfait complément alimentaire.

Comme autre bienfait, la chlorelle a la capacité d’agir sur la désintoxication des organes d’un consommateur. En effet, c’est une algue verte qui permet de capter les toxines présentes dans l’organisme. Ensuite, elle élimine ces toxines par le système digestif. Principalement, elle agit sur les métaux lourds et les hydrocarbures.

Enfin, cette algue permet de réduire les sucres et les mauvaises graisses contenues dans le sang. Elle représente donc un facteur de régime.

La chlorelle : un agent du système immunitaire

La chlorelle est une algue considérée comme un agent antidépresseur et antifatigue efficace. Elle permet la production des molécules qui sont en charge de la réponse immunitaire. Ainsi, elle prévient la dermatite atypique et favorise l’endurance physique.

Outre ces bienfaits sur la santé mentale et physique, la chlorelle favorise l’oxygénation de la peau ainsi que le renouvellement cellulaire. Retrouvée dans les eaux douces, c’est une algue cosmétique.

Somme toute, retenez qu’avec les bonnes doses d’utilisation, cette algue fait des merveilles grâce à ses nombreuses vertus.

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %