Santé & Bien-être

Pourquoi utiliser de l’huile de ricin sur la barbe et quels sont ses bienfaits ?

L’huile de ricin est l’un des produits de beauté qui a conquis aussi bien les femmes que les hommes. Cette huile végétale d’origine orientale s’utilise sur les cheveux, mais aussi sur la barbe. Tout comme pour la chevelure, cette solution produit des effets et des résultats remarquables sur les poils du visage. Quels sont alors les bienfaits de l’huile de ricin sur la barbe ?

Accélération et/ou épaississement des pousses de barbes

L’huile de ricin est une huile de beauté dont les matières premières sont de provenance végétale. Elle est réputée pour son effet accélérateur des jeunes pousses de poils sur le visage.

En effet, l’apparition des barbes chez la gent masculine survient à la puberté. La quantité de poils apparus durant cette phase de croissance diffère d’un adolescent à un autre. De plus, les régions du visage où ils sont présents varient. Ainsi, ce sera soit un début de moustache, soit une petite barbichette.

Malheureusement, en prenant de l’âge, le jeune homme peut constater une irrégularité des poils. Soit, ils sont très courts par endroits ou quasiment absents. Ce qui laisse place à un vide au fur et à mesure que la barbe se densifie. Il n’est pas nécessaire d’espérer un changement naturel puisque ce manquement semble lié à un trouble hormonal.

C’est à ce stade que l’huile végétale de ricin peut être utile. Cette substance en produit fini est assez épaisse. Cette propriété impacte considérablement les poils courts après application en leur donnant un aspect plus épais et imposant lorsqu’ils se mêlent aux poils standards. Cette texture fait donc office de trompe œil et camoufle les zones vides dans vos barbes. Ceux qui rêvent d’avoir de longues barbes rapidement ne trouveront pas gain de cause ici.

Lissage des poils du visage

Avoir des poils dispersés sur le visage peut être très dérangeant pour un homme. D’ailleurs, cela renvoie une mauvaise image à l’entourage qui pense que vous manquez d'hygiène. Pour discipliner votre barbe et la rendre soyeuse, vous pouvez utiliser un hydratant à base des graines de ricin.

Vu que l'huile de ricin est plutôt épaisse et lourde, vous pouvez légèrement la diluer avant de l'utiliser sur les poils de la barbe. Cette huile végétale va adoucir la moustache et les autres parties composantes la barbe. Il vous sera ainsi plus facile de peigner et de donner une belle forme à votre barbe.

L’huile de ricin est donc un produit de beauté qui peut apporter des changements esthétiques à la barbe et d’en faire une arme de séduction.

Rajeunissement des anciens poils de barbe

Laisser pousser sa barbe pendant plusieurs mois est de plus en plus courant chez les hommes. Cela vise à se constituer une armada de poils surtout pour les adeptes et la barbichette. Bien que ce ne soit pas au goût de tous, le résultat final reste agréable à contempler.

Les jeunes pousses de poils sont plus vives et scintillantes. L’usage de l’huile naturelle de ricin permet d’uniformiser l’éclat global de la barbe. Les poils du menton et des joues ont un aspect plus éclatant.

En somme, l'huile de ricin est une solution parfaite pour le soin quotidien de la barbe.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %