Lifestyle

Bretelles pour homme : comment porter les bretelles Hercule ?

Connues également sous le nom de bretelles à pinces ou à boutons, les bretelles hercules sont des accessoires de modes aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Mais, elles sont de plus en plus utilisées par les hommes pour apporter une touche d’élégance à leur style. Si vous êtes amateur des bretelles, voici quelques astuces qui aideront à bien porter vos Bretelles Hercule en tant qu'homme.

Des bretelles hercule sur une chemise si vous souhaitez faire dans la simplicité

Les bretelles hercule se différencient des autres bretelles par la taille de leurs lanières et par leur apparence beaucoup plus contemporaine.

Elles sont généralement destinées à des tenues spécifiques c’est-à-dire des tenues chics mais peuvent facilement s’intégrer à des looks un peu plus communs.

Si vous êtes plutôt simple dans votre manière de vous vêtir, des bretelles et une chemise bien cintrée avec un col à l’ancienne participera à vous donner une fière allure et aura un plus bel effet. Il est conseillé aussi de choisir une chemise qui présente moins de motifs. En effet, une chemise pleine de motifs mettra moins en valeur vos bretelles.

Par ailleurs, il convient d’opter pour une couleur de bretelles qui ira parfaitement avec le haut que vous avez décidé de mettre et qui s’adapte aussi au pantalon ou encore à la culotte que vous envisagez mettre. Il est vrai que la plupart des bretelles hercules sont brunes ou beiges, mais vous pouvez en trouver dans plusieurs autres couleurs si vous cherchez bien.

Les bretelles hercule sur un pantalon avec des accessoires pour un look plus rétro

Si vous voulez avoir un style de l'ancienne époque vous pouvez choisir de porter vos bretelles sur des pantalons aux coupes plus spécifiques.

Par exemple les pantalons taille haute iront très bien avec vos bretelles hercule et auront un très bel effet. Il est recommandé aussi de porter vos bretelles sur des pantalons aux coupes droites et classiques, sur des baggys très amples et des pantalons slim très cintrés. Aussi, les pantalons possédant des boutons à l’intérieur peuvent être très pratiques pour accrocher vos bretelles.

Pour faire encore plus belle époque, n’hésitez pas à ajouter à votre tenue, un béret, des chaussettes hautes ou autres accessoires. Cela participera à faire de votre style une réussite et vous permettra de vraiment faire un clin d’œil au passé.

Les bretelles pour homme sont également disponibles pour les enfants. Vous pourrez vous en procurer pour habiller vos enfants lors de certaines cérémonies telles que les mariages. Cela leur donnera une certaine élégance.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %