Lifestyle

Brosse démêlante : comment choisir une brosse pour démêler ses cheveux ?

Le choix d’une brosse se révèle indispensable lorsque l’on désire démêler ses cheveux de manière soignée tout en les gardant en bonne santé. Pour réussir à faire le bon choix, il est important d’analyser certains critères déterminants. Voici lesquels !

Prendre en compte les poils de la brosse à cheveux

Les cheveux et les brosses varient d’une personne à une autre à l’image du teint, de la taille ou encore de la corpulence. De fait, la recherche des poils de brosse adaptés à son type de cheveux est une tâche délicate.

Le marché propose en effet des poils de brosses en nylon ou en soie, des brosses avec picots, en bois et en métal. Toutefois, les poils les plus prisés sont ceux de sanglier. Ces derniers sont idéaux pour coiffer les cheveux secs. Une fois en magasin, il est essentiel d’analyser la souplesse des poils et d'opérer le choix en fonction de votre qualité de cheveux.

Considérer les différents types de brosses à cheveux

Pour démêler les cheveux et retrouver leur beauté, il est essentiel de choisir le type de brosse le mieux adapté à leur texture. Il existe différents types de brosses dont ceux à coussin, à squelette, les brosses ventilées, les brosses rondes, etc.

Les brosses ventilées sont conseillées pour ceux qui désirent faire un brushing en peu de temps, car elle favorise un séchage rapide. Si les brosses rondes sont parfaites pour étirer et sécher les cheveux crépus et afros, les bosses à coussin sont recommandées aux femmes qui exigent plus de confort.

Choisir sa brosse en fonction des cheveux à démêler

Le choix de votre brosse doit porter sur le type de chevelure de l’utilisateur. En effet, pour des cheveux légers, fins et plats, deux choix sont à faire : la brosse en poils de sanglier et la brosse en poils de soie. Il s’agit des choix naturels qui maintiendront les cheveux en bon état.

Pour les cheveux assez courts, l’idéal serait d’opter pour une brosse en soie de petite taille ou une brosse en sanglier. Cette dernière peut également être utilisée pour les cheveux crépus, bouclés ou frisés. Mais, ils ne doivent pas être mouillés.

Pour les cheveux épais, une large brosse plate rectangulaire ou carrée et une brosse en nylon feront l’affaire.

Miser sur la taille de la brosse à cheveux

Il est important de trouver une correspondance entre la taille de la brosse et la longueur des cheveux. Avec les cheveux se trouvant à hauteur des épaules, il est conseillé de recourir à une brosse de 35 à 45 mm de diamètre. Une taille plus petite vous rendrait la tâche plus compliquée.

Par contre, s’il s’agit des cheveux plus courts, il serait judicieux d’opter pour une brosse de petite taille. Ce choix permet de démêler les cheveux avec plus de facilité. En somme, plus les cheveux seront longs, plus la brosse à choisir devra avoir un diamètre large.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %