Famille

Responsabilité civile sans assurance habitation : comment l’obtenir ?

En cas de dommage causé à autrui, beaucoup de personnes se trouvent souvent dans l’incapacité de réparer le dommage commis. Heureusement, l’assurance responsabilité civile existe pour pallier ces situations qui s’avèrent toutefois gênantes. En effet, c’est une assurance peu connue, car elle est insérée dans d’autres types de contrats d’assurance. Cependant, il est possible de souscrire à cette assurance de façon indépendante sans une assurance habitation. Découvrez comment souscrire à une assurance responsabilité civile sans une assurance habitation.

L’assurance responsabilité civile : que savoir ?

L’assurance responsabilité civile se porte garante pour vous protéger dans biens de situations. Qu’il s’agisse de la perte d’un téléphone portable que vous avez emprunté chez l’un de vos amis ou que votre enfant ait cassé l’appareil photo d’un de ses camarades. En effet, le Code civil impose une réparation du dommage causé à autrui que ce soit par imprudence, volontaire, ou par négligence. De plus, de la même façon que vous avez souscrit une assurance pour votre voiture, vous devez protéger également votre personne avec une assurance responsabilité civile indépendante.

Dans plusieurs endroits de vie en société tels que les écoles, les entreprises, les ONG, il est souvent demandé une attestation de responsabilité civile. Cependant, même si l’assurance responsabilité civile est recommandée pour les particuliers, elle reste facultative, sauf dans les cas des activités de vie en société.

Souscrire l’assurance responsabilité civile : les astuces pour y parvenir

L’assurance habitation civile indépendante existe bel et bien, même si elle est habituellement incluse dans d’autres types d’assurances comme l’assurance multirisque habitation. Si vous avez l’intention de contracter une assurance responsabilité civile vie privée indépendante, prenez en compte les tarifs de plusieurs compagnies. C’est pareil si vous souhaitez remplacer votre assurance responsabilité civile.

Remplacer une assurance responsabilité civile ou souscrire une meilleure assurance responsabilité civile peut être dû au fait de vouloir faire des économies. Ou encore au fait d’associer vos contrats d’assurance en vue de vous désengorger administrativement ou encore d’élargir vos garanties. Pour y parvenir, la seule solution est de procéder à une comparaison.

Il faut donc être aux aguets des offres d’assurance en ligne pour pouvoir choisir la meilleure assurance. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de l’algorithme de comparaison disponible en ligne. Ainsi, vous aurez une vue globale des offres du marché et ceci en un bref de temps. Rapprochez-vous également des assureurs pour avoir d’autres informations.

Conseils pour choisir une responsabilité civile sans assurance habitation

Il n’est pas souvent aisé de trouver une bonne assurance parmi toutes les assurances proposées par les compagnies d’assurances. Cependant, à l’aide de quelques astuces simples vous pouvez vous en sortir. Il faut au préalable, prendre le temps nécessaire pour assimiler et confronter les différentes offres de contrats. Ainsi, vous êtes sûr de pouvoir choisir une assurance responsabilité civile sans assurance habitation. Pour choisir votre assurance responsabilité civile, il faut donc prendre en compte :

  • les exclusions qui ne correspondent pas à vos besoins spécifiques
  • les personnes bénéficiant d’une couverture
  • la possibilité de couvrir vos enfants n’habitant pas avec vous
  • la couverture proposée par rapport aux activités sportives ou bénévoles

Enfin, il faut également tenir compte de la couverture en cas de voyage ainsi que de la couverture des tierces personnes qui vous assistent.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %