Technologie

Powerbank : comment choisir la meilleure batterie externe de secours ?

Ces dernières années, l’utilisation de powerbank est devenue incontournable pour ceux qui se déplacent souvent. Ce dispositif permet de recharger un appareil mobile sans recourir à la prise électrique. Disponible en plusieurs modèles, son choix implique la prise en compte de plusieurs critères.

Tenir compte du type d’appareil à charger

Pour choisir une powerbank, il est important de tenir compte du type d’appareil que vous souhaitez charger. En effet, il existe des modèles pour ordinateur portable, des versions pour smartphone, des modèles pour tablette et des powerbanks polyvalentes.

La powerbank pour ordinateur portable

La capacité de la batterie d’un ordinateur est largement supérieure à celle d’un smartphone. Cela signifie que vous devez choisir un modèle d’une grande puissance. Alors, pour choisir une powerbank pour ordinateur portable, tournez-vous vers un modèle de 20 000 mAh à 50 000 mAh selon la consommation d’énergie de votre appareil. Assurez-vous également que le voltage et les connecteurs de la Powerbank soient conformes à ceux de votre PC.

La powerbank pour smartphone

En général, la capacité moyenne d’une batterie pour smartphone est estimée à 3000 mAh. Dans le cas où vous avez un appareil qui affiche 5000 mAh, vous pouvez choisir une powerbank smartphone de 10 000 mAh. Cela vous permettra de recharger votre téléphone plus de deux fois.

La powerbank pour tablette

La capacité de charge d’une tablette est généralement estimée entre 3000 et 10 000 mAh. Au vu de cela, il est conseillé de choisir un chargeur portable de 10 000 à 20 000 mAh.

La powerbank polyvalente

Celle-ci sert à changer différents types d’appareils en même temps. Si vous optez pour ce modèle, alors préférez une capacité élevée allant de 10 000 à 50 000 mAh.

Vérifier la durée de charge

Le temps de charge de la batterie nomade varie en fonction de sa capacité et du modèle. De manière générale, cette durée est estimée entre 2 et 6 heures. Par ailleurs, la puissance d’entrée est de 5V/1A pour la charge de batterie externe. Pour une meilleure optimisation, il est conseillé d’utiliser un adaptateur secteur pour recharger votre power bank.

De même, le temps de recharge de vos appareils du quotidien varie selon un certain nombre de facteurs. Il s'agit de la puissance des accessoires et du type de sortie de la batterie de secours. Enfin, notez que la power bank polyvalente dispose de deux types de sortie : une sortie 5V/1A et une sortie 5V/2A.

Choisissez une bonne marque

Vous devez également choisir votre powerbank en fonction de sa marque. On trouve sur le marché, de nombreux fabricants de batteries externes, mais il est préférable de se tourner vers les plus réputés. Ainsi, vous serez sûr d’avoir un accessoire de qualité avec de grandes performances.

Prendre en compte le poids et la taille

Choisir sa powerbank, c’est également tenir compte du poids et de la taille. La logique est telle que, plus une batterie externe est puissante, plus elle est lourde. Pour preuve, les modèles 20 000 mAh pèsent environ 500 g tandis que les modèles 50 000 mAh pèsent environ 1 kg. Si vos besoins en charge ne sont pas trop importants, vous pouvez choisir une power bank petite et compacte que vous pourrez facilement glisser dans votre sac.

Enfin, notez qu’il existe des batteries en longueur qui se rangent facilement.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %