Maison

Internet sans box : comment avoir internet à la maison sans avoir de box ?

Un box Internet est une boîte de connexion qui est constituée à la fois d'un modem, d'une borne wifi et d'un routeur que fournit un opérateur d'accès à Internet à son client. Cet appareil permet à ce dernier de se connecter à Internet. Toutefois, si vous souhaitez avoir de la connexion Internet chez vous tout en vous passant du box fournit par votre fournisseur Internet, sachez que cela est bien possible. Voici quoi faire pour y arriver.

Faites recours votre smartphone

La première chose à faire pour avoir la connexion Internet chez vous sans box est d'activer un forfait 4G sur votre Smartphone pour avoir des données mobiles. Ensuite, à partir de votre téléphone, vous devez connecter votre ordinateur portable ou votre tablette au réseau Internet grâce à la fonctionnalité "partage de connexion Internet" dont vous disposez sur votre smartphone. Vous pouvez le faire en activant dans les paramètres de votre téléphone l'option "Point d'accès mobile".

Pour ce faire, vous devez aller dans les paramètres de votre Smartphone, puis cliquez sur "Modem et point d'accès mobile". Par la suite, vous devez appuyer sur "Point d'accès mobile" pour activer ce dernier. C'est le moment pour vous de le configurer en allant dans le mini paramètre "Configurer point mobile". Vous pouvez donner un nom à votre point d'accès un peu comme un réseau wifi et définir un mot de passe pour plus de sécurité. de cette manière, vous évitez que d'autres personnes utilisent vos données mobiles sans votre avis.

À partir de là, vous pouvez partager votre connexion avec votre PC ou Tablette en activant la connexion au wifi de ces appareils. Vous pourrez ainsi vous connecter à Internet chez vous sans box, en toute simplicité et sans prise de tête.

Vous pouvez aussi partager la connexion de votre téléphone pour pouvoir vous passer de la box. Pour cette méthode, vous devez relier votre ordinateur avec votre Smartphone avec un câble USB et activer le partage de la connexion grâce à l'utilisation de l'option "Modem wifi" dans les paramètres de "Modem et point d'accès mobile". Vous avez aussi la possibilité de simplement cliquer sur "Modem Bluetooth" toujours dans les paramètres de connexion de votre téléphone. Puis, activez le Bluetooth de votre ordinateur ou tablette pour faire un partage de connexion. Ainsi, vous vous passez facilement de la box Internet chez vous tout en bénéficiant de la connexion internet.

À ne pas oublier

Gardez à l'esprit que l'utilisation de la connexion de votre téléphone pour vous passer de la box à travers le partage de la connexion Internet use plus vite le forfait 4G qu'on active. De plus, l'usage du partage de connexion Internet sollicite assez d'énergie, donc cela décharge plus vite le Smartphone et peut entraîner une surchauffe de ce dernier. Vous courrez ainsi le risque de l'endommager. Soyez alors vigilant pour éviter certains désagréments.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %