Loisirs

Les 5 meilleures applications pour faire du yoga à la maison

La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social. Elle est consolidée par l’adoption de bonnes habitudes, dont le sport. Ce dernier se pratique de diverses manières et s’appuie sur plusieurs techniques éprouvées. Le yoga fait partie intégrante des activités de relaxation. Désormais, il est possible de pratiquer cette discipline à domicile. Voici un dossier qui aborde 5 meilleures applications pour y arriver.

1- Daily Yoga

Daily yoga est une excellente application qui facilite l’apprentissage des bases du yoga. Ces notions basiques peuvent être assimilables en deux semaines. C’est une application simple et facile à utiliser pour débutant. Elle est appropriée à tous les niveaux et peut permettre aux débutants de s’exercer dans de différentes postures. C’est également l’idéal pour les plus expérimentés du yoga, qui désirent se perfectionner davantage dans cette discipline sportive.

Pour faire fonctionner le Daily Yoga, une fois installé sur l’appareil téléphonique, les utilisateurs ont la possibilité de régler la durée des cours, qui peut varier entre 5 à 70 minutes. En gros, cette application vous guide suivant l’objectif fixé. Entre autres, on peut citer : la perte de poids, un état de santé équilibré, le detox, l’atténuation des répercussions négatives des cycles menstruels, etc.

2- Down Dog

Down Dog est une application pratique pour le yoga à domicile. Il offre trois cours gratuits et le reste est payant. D’ailleurs, le Down Dog totalise environ 5 étoiles sur Google Play et demeure ainsi une référence dans son domaine. Installez-la sur votre appareil téléphonique pour démarrer vos séances de yoga. En effet, elle ne permet pas d’accéder deux fois à un même cours.

Toutefois, l’application suscite de fortes émotions pour bon nombre de yogis avec ses 30 000 postures. Côté pratique, vous pouvez agrémenter vos séances pratiques avec de la musique. Il convient de régler également la durée du cours. Par ailleurs, notons qu’après les trois séances gratuites, vous devez vous abonner à l’application à 8,99 euros/mois, 54, 99 euros/an et 259,99 euros à vie.

3- Keep Yoga

Keep Yoga se décline en 100 programmes et 400 poses. C’est une bonne application pour la pratique du yoga à domicile. Il vous offre aussi les cours de méditation. Après l’installation de l’application Keep yoga, vous retrouverez un tableau de bord qui vous permet d’analyser votre progression, de savoir la durée de vos séances ainsi que le nombre de jours de pratique effectués.

4- Asana Rebel

Asana Rebel combine le yoga et le fitness. Il permet de pratiquer ces deux disciplines depuis le confort de votre maison. Il suffit d’installer Asana Rebel sur votre téléphone portable. En effet, l’application vous propose des programmes de perte de poids, de renforcement musculaire, ou encore de souplesse. Elle est adaptée aux débutants ainsi qu’aux expérimentés. En général, elle propose plus de 400 exercices. Chaque séance d’entrainement peut durer 10 à 30 minutes. Pour plus d’approfondissement, il vous faudra dépenser 3,99 à 9,83 euros/mois.

5- 5 minutes de yoga

Comme l’indique bien sa dénomination, l’application « 5 minutes de Yoga » est destinée aux personnes expérimentées dans le domaine du yoga. Elle est appropriée aux individus qui sont à la recherche des sessions assez rapides. « 5 minutes de Yoga » est entièrement une application gratuite. Elle met à votre disposition des postures beaucoup plus simples pour débutants. C’est un ensemble d’exercices pratiques pour débuter la journée ou l’achever. Installez-le sur votre téléphone portable pour commencer des simulations.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %