Séniors

Qu’est ce qu’une téléassistante personne âgées ?

En vieillissant, les personnes âgées deviennent plus faibles et fragiles et ne peuvent plus faire leur besoins de leur quotidien tous seuls . Les accidents et les dangers peuvent survenir à tout moment lors d’un maintient à domicile d’une personne âgée. Si vous souhaitez assurer la sécurité de vos seniors, la téléassistance est la solution la plus pratique et sûre à faire. Que vos parents ou grands parents vivent seuls ou pas, la téléassistance est le dispositif le plus rassurant en cas d’incident. Si vous voulez maintenir vos seniors à domicile, la téléassistance est la technologie la plus appréciée. Afin d’en savoir plus sur cette technologie, nous allons parler de ses points positifs sur la vie des vieilles personnes.

Comment choisir la meilleure téléassistance ? Pourquoi opter pour une téléassistance de personnes âgées ?

Les différents avantages de la téléassistance

La téléassistance est l’une des solutions les plus modernes et pratiques destinées à aider et à secourir les personnes âgées en cas de risque ou de problèmes au quotidien. Parmi ces nombreux avantages, on peut vous citer les suivants :

  • La téléassistance permet qu’on intervienne rapidement si on a un cas grave que les aînés peuvent subir. Ainsi, toutes les interventions sont gérées par l’interface de téléassistance.
  • Le dispositif de téléassistance pour les seniors présente également plusieurs options. En effet, elle aide à détecter la fumée, la haute ou basse, le gaz …etc.
  • En cas d’inondation, cette technologie permet de faire appel les aux services compétents afin qu’ils interviennent.
  • Elle a également pour rôle de baisser le stress car on est sûr de l’intervention d’une équipe en cas de problème. Et elle offre un sentiment de sécurité aussi puisqu’on est au courant qu’elle peut garantir les secours rapidement, et donc les concernés se sentent en sécurité,
  • De plus, le proche âgé, en ayant le moral baissé et en étant angoissé, il peut appeler le centre de la téléassistance pour discuter un peu et se sentir en sécurité.

Comment bien choisir sa téléassistance ?

Parmi les nombreuses offres de téléassistance sur le marché, on a souvent du mal à choisir. Pour vous aidez, on vous propose quelques critères à prendre en compte lors du choix de celle-ci.

Comparer les offres disponibles sur le marché

Comme on l’a dit en haut, il existe plusieurs et différents prestataires sur le marché. Avant d’en choisir un, il faut comparer leur offres. On a des offres basiques, avec des objets connectés, complets. On a qu’à choisir celle qui répond le plus à ses besoins et bien évidemment ses envies.

Se renseigner sur la prestation proposée

En plus de la sécurisation qu’assure l’appareil de la téléassistance ainsi que le centre d’appel toujours à l’écoute, ces organismes de téléassistance proposent également plusieurs autres prestations telles que la maintenance technique de l’appareil, le dépannage, l’attention quotidienne …etc. Il faut donc se renseigner afin de savoir si le prestataire choisi présente toutes ces prestations ou autre chose pour les personnes âgées.

La durée du contrat

Généralement tous les établissements de téléassistance proposent un contrat sans engagement. C’est à dire, en cas de changement d’adresse, que la personne âgée est hospitalisée ou bien si l’appareil ne fonctionne pas. On peut directement arrêter le service. Avant donc de choisir son appareil, il faut prendre en compte l’engagement de son abonnement.

Le prix de l’abonnement

L’élément essentiel de son choix du prestataire de sa téléassistance est bien le prix de son service. En effet, les tarifs vont de 14 Euro à 30 euros par mois. Ainsi, il est nécessaire de comparer le prix avec la qualité du service proposé. Il ne faut pas donc opter pour un appareil très cher qui a un mauvais service. Si on a besoin d’une simple sécurisation, un service à petit prix suffit. Mais si on a besoin de plus de sécurité et d’assistance, on a qu’à opter pour une option plus chère mais plus efficace.

Se renseigner des conditions de maintenance

Il est nécessaire de vérifier si la téléassistance choisie intervient si le produit s’arrête ou se bloque. Ainsi, savoir si celle-ci propose un contrat de maintenance.

Après avoir vérifié tous ces paramètres, on a qu’à faire notre choix et acheter sa téléassistance pour son proche âgée.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %